Simple8

Le Simple8 est la version découverte du Double8, pour ceux qui souhaitent découvrir une partie du tracé avant de se lancer sur le parcours complet l’année suivante. Dimanche 16 juillet 2023 à 8h45.

Le Simple8 est basé sur le même principe que son grand frère avec le système de « stop ou encore » mais seulement sur deux boucles, chacune faisant 23km. En fonction de votre motivation et forme le jour J, vous avez le choix de réaliser seulement la première boucle ou d’enchainer les deux et rouler ainsi 46km au total.

Au départ de Plagne Bellecôte, le Simple8 c’est un parcours « à la cool », chronométré mais sans classement, pour se faire plaisir. La course est ouverte à toutes et à tous, en VTT et en VTT-AE.

Pour les participants en VTT-AE souhaitant rouler les 2 boucles, il faudra posséder 2 batteries de 500Wh minimum chacune afin de changer après la 1ère boucle. Pour ceux réalisant seulement le premier parcours, 1 seule batterie de 500Wh minimum est nécessaire.

L’ordre des boucles est imposé de la façon suivante :

  • Boucle 1– Secteur Plagne Montalbert – 23 km – 1025m D+
  • Boucle 2– Secteur Montchavin-les-coches – 23km – 815m D+
Fornelet

Le camp de base :

Le camp de base de Plagne Bellecôte c’est l’endroit où tout se passe : lignes de départs et d’arrivées des 2 boucles, point de ravitaillement pour faire le plein d’énergie, stand de chargement des batteries (surveillé), station de lavage et stand de réparation sont disponibles à cet endroit.

Pour les concurrents en VTT-AE, la batterie de rechange doit être déposée au stand dédié aux batteries avec son chargeur, où elle sera mise en charge pendant la course et échangée avec la batterie vide à la fin de la première boucle, pour partir sur le deuxième parcours. Cette manipulation est à la charge du concurrent et le temps nécessaire à ce changement doit être pris en compte pour respecter la barrière horaire (voir parcours et règlement).